NATURAL HAIR ACADEMY 2016 : 8 raisons pour lesquelles vous devriez y aller.
avatar

Naturalhairacademy2016

Hello, hello,

La NATURAL HAIR ACADEMY 2016 est de retour cette année avec sa 5ème édition! Elle se déroulera au Parc Floral de Paris le Samedi 11 Juin !  Juin, c’est loin me direz-vous, mais les places partent très très vite…

Cet évènement a lieu chaque année depuis 2012 à Paris et est axé autour de la beauté et la santé du cheveu afro. Après avoir manqué la 1ère édition avec grands regrets, j’ai assisté aux éditions 2013 et 2014 et j’ai été complètement bluffée! Découvrez vite les 8 raisons (et plus…) pour lesquelles vous ne devez pas manquer la NATURAL HAIR ACADEMY 2016!

naturalhairacademy2016

1. Un évènement prestigieux crée par nous, pour nous…

La Natural Hair Academy a été co-fondé par Gwladys et Didier MANDIN, de l’agence de marketing ethnique global AK-A, Chimole WILLIAMS de la société DIASPORA PRODUCTS, acteur majeur de la distribution et de l’implantation de grandes marques américaines sur le marché européen, et enfin Clarisse LIBENE, fondatrice de BELLE EBENE, le premier esshop puis show room/boutique à nous avoir fait découvrir de nombreuses marques et désormais Consultante en marketing ethnique et ecommerce chez Diouda.

L’objectif principal de cet évènement est de célébrer la beauté noire au naturel : accompagner les femmes dans leur cheminement, les conseiller, les éduquer et leur faire découvrir les meilleurs produits et accessoires afin de prendre soin de leur cheveux. Le salon est néanmoins ouvert à tous, que soyez en transition ou défrisée et quelque soit vos choix capillaires, venez comme vous êtes! Participer à la NATURAL HAIR ACADEMY, c’est soutenir ces entrepreneurs, acteurs de la beauté noire en France.

2. Un cadre et une saison idyllique! 

Chaque année, pour notre plus grand plaisir, les organisateurs innovent en proposant un nouveau lieu, des nouvelles formules, thèmes, intervenants et animations. Ils n’hésitent pas à prendre en compte nos souhaits en conviant nos personnalités et marques préférées, françaises ou américaines, ou en proposant des thèmes qui nous intéressent. Cette année, un des grands changements, c’est que la NATURAL HAIR ACADEMY 2016 aura lieu en pleine saison Printemps-Eté dans ce magnifique cadre qui n’est autre que le Parc Floral de Paris! J’espère que le soleil sera au rendez-vous! In shaa Allah! 😉

Parc floral de Paris

3. Une journée d’apprentissage dans une ambiance conviviale!

Pour avoir assisté aux deux dernières éditions de la NATURAL HAIR ACADEMY , je peux vous confirmer que c’est l’évènement à ne pas manquer!  En effet, c’est vraiment l’opportunité d’en apprendre plus sur nous, sur nos cheveux, sur le parcours d’entrepreneurs, de découvrir des marques qui s’adressent à nous en répondant à nos besoins et en étant à l’écoute de nos exigences. C’est aussi l’occasion de faire de jolies rencontres. L’accueil est chaleureux, l’atmosphère est positive et détendue et on rentre chez soi fatiguées mais comblées de cette longue journée!

4. Un programme de conférences variés qui laisse présager une belle édition 2016!

Moknowshair2

  • Conférence TRANSITION, COUPE, COLORATION, IDEES COIFFURE avec Askproy.
  • Conférence NATURAL FRIMOUSSES « spécial enfants » + DEFILE ENFANTS  avec JFashionGirl87 et sa petite KAILEE.

jfashiongirl87kailee

felicialeatherwood

5. Des ateliers pour plus de proximité et un apprentissage en direct!

  • Atelier LOCKS – entretien et idées coiffure avec le Dr Kari Williams.
  • Atelier COIFFURE – maitrise des ACCESSOIRES capillaires avec Mymou.
  • Atelier COIFFURE EXPRESS sur cheveux crépus naturels avec Curlidole.  Ateliers nha
  • Atelier RECETTES 100% NATURELLES visage et cheveu avec Je suis modeste.
  • Atelier MAKE HIGHLIGHT – astuces pro à la maison avec
    ThePrettyUsMu.
  • Atelier MAKE UP et PERSONNALITE – conturing, eye liner et pose de faux cils avec Djulicious.

6. Food trucks, pop-up store et vide-dressing géant!

Cette année, l’évènement regroupera également un immense espace de vente et de conseils regroupant 40 marques françaises, anglaises et américaines avec 4 univers : capillaire, maquillage, dermo-cosmétique et mode. Sans oublier le vide dressing géant qui vous permettra de faire votre shopping, le relooking de 4 participantes par des bloggueuses mode françaises (BeautifulNaturelleM’Bem Di ForaLirons D’elle et Fring’Halles,) et une offre de restauration complète avec notamment le food truck BLACK SPOON de Fati Niang et pleins d’autres!

7. Faire d’inoubliables rencontres !

En plus d’avoir l’opportunité de découvrir le parcours de femmes de talents telles que Michaela Angela Davis ou de voir en live la coiffeuse de stars Felicia Leatherwood réaliser ses créations, la NATURAL HAIR ACADEMY 2016, c’est aussi l’occasion de rencontrer vos bloggeuses/youtubeuses préférées : si certaines animeront des conférences et ateliers, d’autres seront également présentes et ravies de rencontrer leur abonnés.

Fatou de BlackBeautyBag et René de OwnByFemme seront les reporters exclusifs de la Natural Hair Academy et feront vivre l’événement en live à celles qui ne pourront être présentes via les #NHA2016 et #NHAPARIS sur les réseaux sociaux.

8. Danser jusqu’à Minuit!

Le NHA Festival, c’est la cerise sur le gâteau après cette longue journée d’éducation, de partages, d’achats plaisirs et d’émotions! 3 DJs femmes de talent, DJ Anais B, DJ Melody Kane et DJ Miss Mak ambianceront cette soirée de clôture de la Natural Hair Academy.

Retrouvez tout le programme de la Natural Hair Academy 2016 sur www.nhaparis.com. N’hésitez pas à suivre la page Facebook ici, le compte Twitter, ici  ainsi que le compte Instagram ici afin de ne manquer aucune information.

Découvrez les tarifs ici et pour prendre vos places, c’est ici.

Natural hair academy 2016

D’ici là, prenez soin de vous et j’espère que vous serez présente à la Natural Hair Academy 2016!

A très bientôt!

Dieyna


Commentaire

NATURAL HAIR ACADEMY 2016 : 8 raisons pour lesquelles vous devriez y aller. — 2 commentaires

  1. Bonjour à vous je me sers beaucoup de vos conseils. quand j’ai fait un big shop et pour mes cheveux naturels vos conseils m’aident au quotidien.
    j’aimerai colorer mes cheveux mais a cause des experiences d’autres personnes concernant cet aspect surtout le point casse, chute je freine mon élan. que me conseillez vous comme coloration naturelle (pas chimique). je sais que je devrai doubler la frequence de mes soins.
    je vous remercie et j’attend impatiemment vos suggestions.

    • Bonjour,

      Merci, ça me fait très plaisir! Je ne suis pas une pro de la coloration, pour les meilleurs conseils et un travail de pro, vous pouvez contacter DYDY NATURAL HAIR LOVER PAR MP via sa page Facebook. Pour les colorations naturelles, le hénné peut fonctionner ainsi que les colorations qui s’en vont après plusieurs shampoings.
      N’hésitez pas à contacter Dydy. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *