Les 3 meilleures huiles pour les cheveux afros.

bain d'huile

Hello!

Heureuse de vous retrouver pour une nouvelle fiche de soin sur les meilleures huiles dont on ne peut se passer! Ricin, amande douce, avocat, olive, coco, argan, jojoba, toutes ces huiles sont bénéfiques pour le cheveu afro et chacune à des vertus spécifiques. N’oubliez pas de toujours bien hydrater vos cheveux avant d’appliquer une huile au risque de rendre vos cheveux secs et cassants!

Focus sur 3 de ces huiles qui sont au-dessus des autres car elles pénètrent au cœur du cheveu et ainsi le renforce et l’hydrate : l’huile d’avocat , l’huile de coco et l’huile d’olive vierge extra.

L’huile d’avocat :

Composée de vitamines, d’acides aminés et d’acides gras essentiels, l’huile d’avocat est parfaite pour les cheveux secs et abimés. Elle nourrit et protège le cheveu et agit aussi sur le cuir chevelu en maintenant sa condition. Les vitamines de cette huile protègent le cuir chevelu. Après son utilisation, les cheveux sont doux et brillants!

A utiliser en soin profond ou pour sceller l’hydratation, elle hydrate, renforce le cheveu et apporte brillance. Vous la trouverez sur Aromazone.

L’huile de coco :

Très réputée parmi les filles aux cheveux afros, l’huile de coco pénètre au cœur du cheveu et nourrit parfaitement la fibre capillaire grâce à sa teneur en  acide laurique et en vitamine E. Elle parfume agréablement le cheveu et réduit frisottis et dommages liés au lavage (utilisée en soin avant le shampoing) et au démêlage.

Antibactérien, l’huile de coco hydrate et renforce le cheveu et est un bon remède en cas de pellicules. A utiliser avant le shampoing, avant le démêlage pour prévenir de la casse, dans un masque et pour sceller l’hydratation. Vous pouvez en trouver dans les boutiques exotiques ou sur Aromazone.

L’huile d’olive vierge extra :

C’est mon huile préférée! Utilisée depuis l’Antiquité par les Grecs anciens, les Arabes, les Romains,… pour leur cuisine et leur cosmétiques, l’huile d’olive renforce, nourrit et apporte brillance aux cheveux. Elle apaise également le cuir chevelu grâce à ces propriétés anti-inflammatoires et élimine les pellicules. L’huile d’olive vierge extra est riche en acides gras, en vitamine E et K. Ainsi, elle participe à la croissance du cheveu.

Vous trouverez de l’huile d’olive extra vierge dans tous les supermarchés. Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile avant le shampoing, entre le shampoing et l’après-shampoing, en ingrédient dans votre masque, pour sceller l’hydratation. Hydratation et brillance garantie!

La fiche de soin!

Les 3 meilleures huiles pour les cheveux afros.

Et vous, utilisez-vous une de ces huiles? Comment? Si cette fiche de soin vous a plu, n’hésitez pas à la partager!

A très bientôt!

Dieyna


Commentaire

Les 3 meilleures huiles pour les cheveux afros. — 4 commentaires

    • Bonjour,

      Si tu l’utilises dans un vaporisateur, je ne pense pas que ce soit le problème. Si tu l’utilises directement sur tes cheveux, tes cheveux sont-ils bien hydratés avant? Utilise une autre huile si la réponse est oui. Biz. Dieyna.

  1. Bonjour je ne sais que faire j’ai des pellicules fines donc des démangeaisons que faire? Un bain d’huile le soir avec de l’huile essentiel de menthe poivré, car selon ce que je comprends, il ne faut pas mettre d’huile sur le cuir chevelu. Que faire concrètement? Car ça démange énormément et plus encore quand j’humidifie avec mon vapo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *